Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Periple au Canada
27 mai 2008

Gaspésie, deuxième partie

Salut à tous,

  Voici le récit de la fin de mon séjour à l'auberge Sea Shack. 
A cette période de l'année, l'auberge n'affiche pas complet mais on peut y faire tout de même des rencontres intéressantes. Beaucoup de Français sont présents, mais d'autres pays d'Europe étaient représentés, comme la Belgique et la Suisse. Bien sûr, il y avait tout de même (et heureusement!) quelques Québécois, principalement de la région de Montréal. Ces derniers ont confirmé l'idée que je m'étais faite de la Gaspésie depuis que j'y séjourne: Un endroit ou le temps s'écoule paisiblement, un peuple menant une vie tranquille et décontractée, en harmonie avec la nature, qui ici prend une place particulièrement importante.
Après une bonne journée de marche dans les bois ou sur les sentiers du parc de la Gaspésie, rien ne vaut une petite bière face à un beau coucher de soleil:

2008_0524StAnnedesMonts20004

Pas mal, non?
Après une dernière randonnée samedi, j'ai pu travailler à l'auberge (pas grand chose non plus, juste un peu de désherbage) le dimanche et ainsi avoir ma dernière nuit gratuite. Ce principe est vraiment sympa, cela permet d'entretenir l'extérieur de l'auberge tout en offrant au client une possibilité d'économiser quelques piastres.
Je pense sans doute revenir au Sea Shack en plein été avec une tente, lorsque la fête sera à son paroxysme. Autre bonne raison de revenir, le mont Jacques Cartier. Le plus haut sommet du parc de Gaspésie (1250 mètres) est fermé à cette période car c'est le moment ou les caribous mettent bas. La faible hauteur des monts du parc est en fait trompeuse, car les dénivelées sont importantes sur de faibles distances. J'ai en eu un premier aperçu, mais je compte bien faire de belles randonnées cet été.   

2008_0524StAnnedesMonts20003    

Pour terminer, voici une petite photo du bar du Sea Shack. Quand je vous dit que ce n'est pas une auberge de jeunesse comme les autres!
Mais je ne pouvais pas non plus rester trop longtemps ici, il fallait bien reprendre la route. Plutôt que de prendre le bus, j'ai voyager avec un couple originaire de Nantes, qui eux aussi allaient vers l'est.   





Je suis maintenant dans une auberge de jeunesse à Cap aux Os, un petit bled pas loin de Gaspé (près de la pointe de la Gaspésie). J'ai déjà fait plusieurs belles randonnées et aperçu quelques animaux sauvages, vous saurez tout dans le prochain message, Bye.

Publicité
Publicité
Commentaires
Periple au Canada
Publicité
Publicité