Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Periple au Canada
9 août 2008

Rivière du Loup et le parc du Bic

Bonjour à tous, me voici donc à Rivière du Loup, une ville de dix huit mille habitants située dans le bas Saint Laurent. La rivière qui porte le même nom que la ville connait un dénivelée important avant de se jeter dans le fleuve, ce qui explique la présence d'une imposante chute d'eau à deux pas du centre ville:

2008_0809Rivi_reDuLeu0003

Un bel effort d'aménagement a été fait autour des chutes. Ainsi, on peut arpenter une passerelle pour voir cette impressionnante masse d'eau d'en haut:

2008_0809Rivi_reDuLeu0013

Huuuu, faut mieux pas tomber...

L'auberge de jeunesse organise plusieurs activités. Vendredi, j'ai pu ainsi visiter le superbe parc du Bic, situé à 70Km de la ville. Ce parc est l'un des plus petit du Québec (33km²) mais certainement pas le moins beau. Juste au bord du fleuve, on peut admirer des impressionnantes formations rocheuses qui donnent un caractère particulier au paysage:

2008_0809Rivi_reDuLeu0018

Malgré le temps pluvieux, nous avons fait une bonne randonnée, parfois un peu périlleuse car le long du littoral il n'y a pas vraiment de sentiers, il faut parfois escalader les roches (certaines sont très glissantes mais il n'y a pas eu de chutes).

2008_0809Rivi_reDuLeu0025

Je vous laisse sur cette dernière photos. Demain, je prend le traversier pour aller sur l'autre rive du fleuve, dans la magnifique région de Charlevoix. Au revoir et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Periple au Canada
Publicité
Publicité