Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Periple au Canada
18 août 2008

Saint-Anne de Beaupré et le canyon des chutes

Bonjour à tous,

J'ai fait escale durant deux jours à Saint-Anne de Beaupré, une ville située à une trentaine de kilomètres de Québec. Cette bourgade est célèbre pour son immense basilique, construite en 1658:

DSCF0608

DSCF0610


A la fin juillet, cette petite ville est envahie par les pèlerins venus de tout le continent, faisant ainsi Saint-Anne de Beaupré une sorte de Lourdes d'Amérique du nord.

Bien entendu, je ne suis pas venu dans cette ville simplement pour voir cet édifice. A 5km au nord est de cette localité ce trouve les spectaculaires chutes Saint-Anne.




DSCF0623

Ces chutes d'environs 70 mètres sont plutôt impressionnantes! Mais le plus fort, c'est sans doute la passerelle qui permet d'être au dessus du canyon, il ne faut mieux pas avoir le vertige:

DSCF0627

Je vous laisse sur cette dernière photo, au revoir et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est qu'on dirait presque l'Eglise Notre-Dame de St Ch'mond!<br /> Ben besoin d'aller si loin ;-)
C
Oyé mon p'ti lolo !!!<br /> <br /> Je n'ai pas encore laissé de commentaire sur ton blog, voilà chose faite ! Même si il ne te reste plus beaucoup de temps à passer chez nos amis caribou.<br /> j'ai ouïe dire que tu serais peut être de la partie aux issambres. Ca serait plus tôt énorme de fêter ton retour la bas; en présence du soleil parce que ici c'est plutôt la loose pour aligner deux jours de beau temps...<br /> <br /> Dans tous les cas, gave toi du peu de temps qu'il te reste à passer la bas, profite de tous ce que tu vois ( et ça a l'air pas mal =p) et tient au jus (par mail ou msn) pour la première semaine de Septembre !<br /> <br /> See you soon<br /> Ton p'tit Motok!
Periple au Canada
Publicité
Publicité