Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Periple au Canada
6 août 2008

Retour en Gaspésie

Après une magnifique semaine passée à Tadoussac, je suis donc retourné en Gaspésie, à l'auberge de jeunesse Sea Shack. Une vague de froid s'est abattue pendant trois jours, rendant le camping très difficile. En plus des températures inférieures à 10°, la pluie est tombée en abondance. Malgré tout, cela n'a pas détérioré la superbe ambiance de l'auberge.
Mardi, le beau temps est revenu et j'en ai profité pour faire une petite balade dans les bois (enfin je dis petite mais j'ai quand même marché 5 heures).

2008_0805Gasp_sie20009

Les paysages ont complètement changé depuis mon premier passage, qui date de fin mai. Le bois arborent de superbes couleurs, il y a du vert de toutes les sortes. Avec la mer en fond de toile, le paysage est vraiment bucolique.

2008_0805Gasp_sie20013

Tout près du fleuve, le relief est très prononcé. J'ai pris cette photo à une altitude d'environ 300 mètres alors que j'étais parti de la plage. Sur ce haut plateau déboisé, la vue est vraiment impressionnante.

2008_0805Gasp_sie20012

2008_0805Gasp_sie20015

Voici la fameuse route 132, qui fait le tour de la Gaspésie en serpentant le long du littoral.
J'en ai terminé pour aujourd'hui. Demain, je quitte définitivement cette belle région pour me rendre dans le bas Saint-Laurent, à Rivière du Loup. Ensuite, j'irais visiter la région de Charlevoix. Au revoir et à la prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Periple au Canada
Publicité
Publicité