Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Periple au Canada
1 mai 2008

Etape dans le Québec profond

Après Montréal et Québec, les deux plus grandes villes de la province, me voici à Chicoutimi, sur les bords de la rivière Saguenay. Ayant rejoint Maud, une amie Française, je loge depuis lundi dans une maison typiquement nord-américaine:

2008_0501040001Cette maison a vu beaucoup de monde défiler, que ce soit des étudiants étrangers, des Québécois ou des voyageurs de passage comme moi. De plus, rien de mieux pour se plonger dans la culture d'ici. Depuis lundi, c'est tout les soirs la fête d'autant plus que l'épicier du coin est situé à deux pas de la maison, impossible donc de tomber en panne de bière. Après Québec ou j'ai été plutôt sage dans ce domaine, ça fait plaisir de s'y remettre, d'autant plus que certains Québécois ont une sacré descente!!
Mardi soir, nous avons eu la bonne surprise de voir la neige tomber à gros flocons, chose rare à cette époque de l'année même ici. Voici quelques photos de notre expédition nocturne:

2008_04290400142008_0429040019

Comme vous pouvez le voir, la neige est tombée en bonne quantité.

La ville de Chicoutimi, qui compte environ 60 000 habitants, n'est pas d'une beauté particulière mais une belle promenade a été aménagée le long du Saguenay. La neige embellie considérablement le paysage:

2008_0430040006

Tout près de la ville, à dix minutes de marche, on peut s'enfoncer dans le bois et rejoindre une autre rivière, celle du moulin, qui se jette dans le Saguenay. Cette rivière est connue dans le coin pour ses spectaculaires chutes d'eau:

2008_04300400112008_0430040014

Ca ne rend peut être pas très bien en photo, mais en vrai c'était quand même quelque chose!!

Cette étape dans le Québec profond fut enrichissante et festive, je repasserais sans doute dans le coin avant la fin de mon périple. Au programme pour la suite, retour pour deux ou trois jours vers Montréal avant de prendre la direction de l'Ontario. Au revoir à tous et à tantôt, comme on dit dans le coin!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mr barrellon,<br /> <br /> quel plaisir de voir que vous avez réussi à partir au Canada !<br /> <br /> Profites en bien, dommage que tu repartes le 1er septembre, je débarque dans le Colorado le 20 août...
J
Ca fait plaisir de revoir ces coins là en photos...<br /> Passe le bonjour aux gens dans la maison et en particulier à Ken et Maud...
J
ah gla gla! on présume que les bieres c'est pour se réchauffer, mais doucement il faut être en forme pour la suite
Periple au Canada
Publicité
Publicité