Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Periple au Canada
15 mai 2008

Bonjour à tous, il y a tellement de choses à dire

Bonjour à tous, il y a tellement de choses à dire sur NY que je ne sait pas trop par ou commencer. Si on peut considérer à juste titre que Montréal et Toronto sont des métropoles, il n'y a aucun qualificatif capable de de définir New-York tant la différence est grande. Tout est multiplié par 10, la densité que l'on ressent en se baladant dans les rue est presque étouffante, la circulation est hallucinante, c'est une sorte de fourmilière humaine ou la vie grouille à chaque coin de rue, entourée par les immenses buildings qui font la renommée de la ville.

DSCF0180DSCF0191

A droite, la 42ème rue ou l'émerveillement est présent à chaque pas devant une telle profusion de panneaux lumineux, de publicités immenses, de bâtiments démesurés. A gauche, un joli quartier non loin du sud de Manhattan, avec des immeubles dotés d'une belle architecture.
Au beau milieu de cette cité se tient Central Park. D'une taille conséquente à l'échelle de la ville, on se croirait presque en pleine nature lorsqu'on se trouve à l'intérieur, on n'entend même plus le bruit de la ville alors que les buildings se dressent toujours fièrement au loin, nous rappelant que l'on est à New-York.

DSCF0188

Au beau milieu des oiseaux et des écureuils, voila le panorama qui s'offre à nous dans Central Park.

Voici maintenant la pointe sud de Manhattan, la ou se situe le centre financier de New-York, on pourrait même presque dire le centre financier du capitalisme.

DSCF0183

Au premier plan se tenaient les tours jumelles. La grande tour qui devrait les remplacer mettra sans doute pas mal de temps à s'élever vers le ciel. Les travaux ont commencés mais apparement les fondations de sont pas encore terminées. Difficile d'en dire plus car le site est entouré d'une imposante clôture, pour prendre cette photo j'ai du grimper en haut d'un buisson.

Lundi soir, mon frère Julien m'a rejoint, arrivant tout droit d'Alaska ou il a terminé avec succès sa deuxième année de master en informatique. Mardi matin, nous avons profité du temps superbe pour nous promener dans New-York.

2008_0512NiagaraFalls20004Nous Voici du côté de Time Square, au beau milieu de la frénésie New-Yorkaise...

2008_0513YorkNew30001...puis dans Central Park, seulement entouré du chant des oiseaux. (il devait être guère plus de 8h, le parc était désert).

En fin de matinée nous avons fait la chose incontournable à New-York, c'est à dire monter en haut de l'Empire State Building.

DSCF0195Vu d'en bas, c'est déja impressionnant.

2008_0513YorkNew30004

Vu d'en haut, c'est hallucinant!! Voici le côté sud, avec au loin les grands building qui paraissent tout petit quand ont est à environ 360 mètres de hauteur.

2008_0513YorkNew30012

Pour le mec qui veut en finir, c'est sans doute la façon la plus radicale... Sinon j'aurais bien aimé uriner de là haut, mais il y avait trop de monde.

2008_0513YorkNew30005

Ce périple à New-York restera un grand souvenir. Ce n'est pas une ville dans laquelle j'aimerais vivre, mais c'est quand même impressionnant à voir. J'ai écrit ce message de Rimouski, une ville qui marque l'entrée de la Gaspésie. Après New-York ce bol d'air frais est quand même appréciable. A ce niveau du Quebec, le fleuve Saint-Laurent est tellement large que l'on ne voir même pas l'autre côté. Il doit avoir également une forte teneur en sel car l'odeur d'iode est très forte. Je vous montrerais les photos d'ici quelques jours, à Bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sacré lolo!<br /> <br /> Et dire qu'on t'as laissé rentré aux Stazunis avec cette dégaine de réfugié politique Porto-Ricain islamiste =)<br /> <br /> Je commence à me poser des questions sur la politique antiterroriste de l'Oncle Sam =)
Periple au Canada
Publicité
Publicité