Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Periple au Canada
12 juillet 2008

Randonnée suite et fin/ la côte nord, première partie

Salut à tous, aujourd'hui je vous gâte, voici deux messages en un!

Me voilà donc sur la route 138, celle qui longe la côte nord pour aller jusqu'à Natashquan, là ou se termine la route. Cela fait un périple de presque 1000km à partir de Tadoussac!
Avant de vous conter mes premières péripéties sur la côte nord, voici quelques photos supplémentaires de la fameuse randonnée mentionnée lors de mon précèdent message:

2008_0706Tadoussac0062

Voici la presque-île ou nous avons dîné le soir.

2008_0706Tadoussac0070














Tout au long de la randonnée, les dénivelées étaient impressionnantes. Nous sommes partis le matin presque au niveau de l'eau pour nous retrouver ici:

P1010613

Entre les miennes et celles d'Antoine, il y a tellement de belles photos sur la randonnée que je ne sais laquelle choisir pour conclure sur ce qui restera l'une des plus grandes marches de mon périple. Allez, en voici une au hasard:

P1010633

Maintenant, passons à mes premières aventures sur la côte nord, en commençant par une petite anecdote plutôt insolite: Après quelques kilomètres parcourus à pied en partant de Tadoussac, je n'était pas encore assez fatigué pour faire du stop mais l'idée commençait à me trotter dans la tête, car il restait tout de même une dizaine de bornes avant d'arriver à ma première étape. Soudain, une voiture de police s'arrête et le flic me demande ou je vais, puis me propose de m'emmener à destination! Dans la voiture, je lui explique qu'une telle chose n'est pas prête d'arriver en France car les flics ne sont pas aussi sympa qu'ici. Avec humour, il me répond qu'il y a aussi des flics bien cons au Québec, en tout cas celui-là était super cool.

Le camping des Bergeronnes, là ou j'allais passer la nuit, offre une vision extraordinaire, rien à voir avec les campings de chez nous. Ici, on est en plein nature et il m'a fallu une bonne demi-heure pour me rendre de l'accueil à mon emplacement. Cela ressemble plus à un parc national qu'à un camping.

DSCF0435

Le site compte sept lacs et regorge d'animaux, comme ce magnifique canard:

DSCF0440




Ce camping est vraiment génial, non seulement il dispose de nombreux emplacements mais en plus ceux-ci sont assez éloignés les uns des autres.
Il regorge de petits sentiers dans les bois, qui débouchent tout à coup sur un lac ou sur un point de vue ou l'on voit le fleuve.

En parlant de point de vue, voici celui que j'avais le matin en me levant:


DSCF0430

Voilà pour mes premiers kilomètres sur la côte nord, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et plein de belles photos à prendre, au revoir et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
t'as pris de super belles photos de la rando, dommage que tu n'en mette pas plus.. j'ai hâte de voir la suite! j'te souhaite un très beau voyage, bon courage pour la suite de ton périple. Je manquerais pas de revenir jeter des coups d'oeil. Aux prochaines nouvelles, bisou<br /> Hélène
Periple au Canada
Publicité
Publicité